RDC-Diaspora : Le nouveau passeport de Katumbi expédié ce soir à Bruxelles

Le nouveau passeport biométrique de l’opposant Moise Katumbi Chapwe est expédié ce jeudi soir à Bruxelles. D’après nos fins limiers, ce document de voyage lui sera livré ce vendredi 1er mars 2019 à l’ambassade de la RDC en Belgique, tel qu’annoncé précédemment et en exclusivité par Zoom Eco.

D’après son directeur de cabinet, cette délivrance du nouveau passeport rétabli Moise Katumbi dans son droit élémentaire lui privé injustement en tant que citoyen congolais.

« Ce déni de droit s’expliquait par le harcèlement politique, judiciaire et physique de l’ancien régime congolais envers Moise Katumbi. A ce stade, aucune date pour son retour au pays n’a été arrêtée. Les conditions politiques et sécuritaires ne sont pas remplies », indique un communiqué publié ce matin sur le compte Twitter de « Ensemble ».

Des sources concordantes semblent créditer la thèse selon laquelle des instructions formelles du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ont été données aux services de sécurités et judiciaires pour que Moïse Katumbi ne soit pas inquiété.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*