RDC-Discours Tshisekedi : Selon Peter Kazadi, consulter les couches sociales et politiques est une “nécessité”

Au sujet du discours du président Félix Tshiseked, le député provincial et cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Peter Kazadi s’est exprimé sur ce vendredi 23 octobre. Pour lui, la décision de consulter les couches sociales et politiques du pays afin de trouver la solution à la crise politique que traverse que traverse le pays, est une « nécessité »

Et d’ajouter

 » Je pense que engager un dialogue avec les forces politiques et sociales c’est ce qui exigé dans la démocratie, une démocratie comme la nôtre nécessité à des moments de marquer un arrêt lorsque tout donne l’impression que ça ne marche pas, essayer de consulter la population qui est la vraie détentrice du pouvoir et envisager l’avenir ».

Il sied de  noter que dans son message à la nation, ce vendredi 23 octobre, Félix Tshisekedi a annoncé qu’il a décidé « d’entamer dès la semaine prochaine, une série de contacts visant à consulter les acteurs politiques et sociaux pour créer une union sacrée. Il a décrit ce vendredi un contexte exceptionnel, un contexte de fragilité du pays. Il a rappelé que les résultats des élections ont forcé l’opposition et l’ancien pouvoir à travailler ensemble.

 

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*