RDC/Djugu : 4 assaillants tués et 4 autres capturés par les FARDC dans la forêt de Mbau

Les forces armées de la République Démocratique du Congo qui poursuivent les opérations dénommées « Zaruba ya Ituri » visant l’éradication des assaillants actifs dans territoire de Djugu ont lancé un assaut sur un bastion ennemi dans la forêt de Mbau en secteur de Walendu Djatsi.

Son porte-parole en Ituri dresse un bilan de 4 ennemis tués, 4 autres capturés et une arme Ak47 récupérée par les forces loyalistes.

« Le General Civiri Amuli, commandant des opérations appele la population au calme et à faire confiance aux FARDC. Il appelle la jeunesse à se désolidariser de Ngudjolo et sa bande » poursuit le lieutenant Jules Ngongo interrogé par Bunia Actualité.

Il a ajouté qu’actuellement la situation est sous contrôle de l’armée et que l’ennemi est en débandade suite la pression militaire exercée sur eux.

Le territoire de Djugu est le théâtre de violentes attaques perpétrées par des hommes armés que l’armée a identifié comme appartenant à une secte mystico-religieuse dénommé CODECO et dirigée par un certain Ngudjolo sans donner plus de détails.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*