RDC-Djugu : 7 assaillants tués dans une offensive de l’armée au village Mbala

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé sept éléments de la milice CODECO dans une offensive lancée au village Mbala, groupement Ezekere, secteur des Walendu-Tatsi, dans la périphérie nord de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

4/0QHeWl2ZMH-tzkky1KGEl8hmapZRaXV9ZnXUdT4g4ICHsp9lnbNhtdM

Le lieutenant Jules Ngongo porte-parole de l’armée dans cette province qui a livré le bilan de cette opération à la presse ce Vendredi 03 Juillet ajoute que quatre armes du type AK-47 et un téléphone portable ont également été récupérés.

« Votre armée, les FARDC, hier l’après-midi sous la houlette du général Yav Avul, commandant secteur opérationnel de l’Ituri, nous avons lancé une opération de coups de poing, un assaut contre un groupe de miliciens qui s’avançait vers notre position et par ces opérations anticipatives nous avons neutralisé sept éléments de CODECO, quatre armes de guerre du type AK-47 et un téléphone abandonné dans leur fuite » a-t-il déclaré.

Le lieutenant Jules Ngongo rassure l’opinion que la situation est en ce moment sous contrôle des forces loyalistes dans cette région où les opérations de ratissage se poursuivent.

Il a appelé la population à ne pas avoir peur au cas où elle entendrait de détonations et que chacun vaque librement à ses occupations tout en étant vigilant pour éviter toute surprise de l’ennemi.

Rappelons que depuis l’après-midi de ce jeudi 02 juillet 2020, des détonations d’armes lourdes et légères étaient entendues dans certains quartiers de la ville de Bunia. Ce qui a provoqué la panique au sein de la population.


MCP /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*