RDC-EPST : le ministre Willy Bakonga insiste « Pas d’année blanche « ,

Le ministre d’Etat, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST), Willy Bakonga insiste, qu’ Il n’y aura pas d’année blanche en République démocratique du Congo, a réitéré, ce samedi 30 mai 2020,

4/0QHeWl2ZMH-tzkky1KGEl8hmapZRaXV9ZnXUdT4g4ICHsp9lnbNhtdM

A l’issue d’une visite d’inspection effectuée à l’inspection générale de son ministère, Ce dernier l’a fait savoir, une fois de plus, où il s’est rendu compte de l’évolution des travaux de conditionnement des Items des épreuves des Examens d’état (EXETAT) et du Test national de fin d’étude primaire (TENAFEP).

Le ministre Bakonga a profité de cette visite pour exhorter les élèves finalistes de l’école primaire et secondaire à se préparer davantage pour mieux affronter ces différentes épreuves.

La question de la réouverture des écoles a été abordée au cours du conseil des ministres de ce vendredi 29 mai. Les cours dans les écoles sont suspendus depuis le 18 mars dernier,dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le coronavirus en République Démocratique du Congo.

Le Chef de l’Etat,Félix Tshisekedi, présidera, très prochainement,une réunion avec les ministres sectoriels, les experts et les acteurs impliqués dans ce dossier.

provinces26rdc.net

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*