RDC : F. Tshisekedi annonce la création d’une commission constituée des personnalités non originaires de Minembwe

Félix Tshisekedi a évoqué, au cours de la réunion du conseil des ministres de vendredi, la situation sécuritaire à BENI et MINEMBWE. Il a à cet effet a annoncé la création d’une commission gouvernementale constituée des personnalités non originaires de ces territoires « afin de réfléchir sur les mesures à prendre pour ramener définitivement la paix dans cette partie du pays. Dans le même élan, il a annoncé son prochain voyage dans cette région ». Ce sera une approche différente de ce qui a été préconisée jusque-là avec les leaders locaux.

Actualite.cdAu cours de cette réunion, le Président de la République et le gouvernement ont également évalué le déroulement des opérations d’éradication des groupes armés étrangers et nationaux et le type de mesure de protection des populations.

Parlant de la situation sécuritaire, « le Président de la République a rassuré le Conseil que toutes les dispositions étaient prises pour éradiquer l’insécurité sur l’ensemble du territoire national et, en particulier, à l’Est. Il a exhorté tous les Leaders politiques de l’Est à s’abstenir de tout discours ou acte qui risque de susciter des tentions communautaires », ajoute le compte rendu de cette réunion.

L’actualité sécuritaire reste marquée par la mort de plus de 60 personnes ce mois dans cette région de l’Est du pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*