RDC : Félix Tshisekedi a annoncé vendredi son intention de se rendre dans les zones inondées des provinces du Nord du pays(Conseil des Ministres)

Félix Tshisekedi a annoncé vendredi son intention de se rendre dans les zones inondées des provinces du Nord du pays. Il sera accompagné des ministres ressortissants de ces coins du Pays, a t-il dit au cours de la réunion du conseil des ministres tenue vendredi. Il a également déclaré que la MONUSCO était prête à participer à l’action humanitaire grâce à sa logistique aérienne. Plus de 150 000 personnes sont touchées par ces inondations. Des infrastructures de base sont devenues inutilisables dans plusieurs zones sinistrées. 

Au cours de la même réunion, Félix Tshisekedi a présenté, au nom du Conseil des Ministres, à toutes les populations éprouvées des zones sinistrées et celles concernées par les drames humanitaires, ses condoléances et la compassion du Gouvernement.

Félix Tshisekedi annonce également que le traitement sera réservé aux zones touchées par l’insécurité et la guerre (Beni et Sud-Kivu).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*