RDC : Face à l’insécurité dans le Haut – Katanga, « la population doit être parmi les premiers informateurs de la police » ( IG de la police)

Le commissaire divisionnaire Raus Chalwe, inspecteur général de la police nationale congolaise (PNC) séjourne depuis samedi 19 octobre 2019 dans la ville de Lubumbashi. Des questions sécuritaires ont été au menu des entretiens avec Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province du Haut-Katanga. « Je suis venu en inspection et je dois faire le travail d’inspection de la police nationale congolaise. C’est que la police et la population, c’est l’eau et le poisson .

Nous devons vivre ensemble et la population doit être parmi les premiers informateurs de la police. Chaque citoyen est censésn être informateur de la police pour écarter tous les mauvais qui sont dans la société » , a dit le général Raus Chalwe au sortir de l’audiencen. Avant le commissaire Chalwe , d’autres officiers de la police ainsi que de l’armée sont arrivés à Lubumbashi. La délégation est conduite par le général d’armée Célestin Mbala Munsense ,chef d’Etat- major général de l’armée.

Ces visites interviennent après des affrontements à Lubumbashi entre forces loyalistes et éléments Bakata – Katanga dans les communes de la rwashi et annexe. La capitale du cuivre fait face à un regain d’insécurité depuis plusieurs mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*