RDC : Fayulu escorté par la police à Faden House(Marche de Lamuka à Kinshasa)

Président de l’Ecidé, Martin Fayulu présent sur le lieu de la manifestation a été ramené de force dans sa résidence à Faden House à la Gombe par la police. La marche de Lamuka a été étouffée ce vendredi 17 janvier par la police. Les forces de l’ordre ont recouru aux gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui ont bravé l’interdit de l’administrateur de la ville.

Contacté par Media Congo Press (MCP), Martin Fayulu a dénoncé la répression brutale de ses militants qui manifestaient pacifiquement.

Le porte-étandard de Lamuka à réaffirmé sa détermination à mobiliser les congolais contre le plan de balkanisation de la RDC.

Plusieurs cadres et militants de Lamuka ont été interpellés par la police. Certains comme Nico Mayengele viennent d’être libérés.

Rappelons que le gouverneur de la ville avait interdit cette manifestation qui avait comme point de chute la place de l’Echangeur à Limete où les acteurs de Lamuka voulaient déposer des gerbes de fleurs à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Patrice-Emery Lumumba.

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*