RDC-FCC : Kabila en consultation avec ses cadres à GLM

Pendant deux jours, mercredi 20 et jeudi 21 mai, des ténors du FCC ont défilé à la résidence privée de leur autorité morale. Au menu: le dossier Kabund et le remaniement du gouvernement

Joseph Kabila a déployé une intense activité mercredi 20 et jeudi 21 mai dans sa résidence privée de GLM, ont confié des sources à AfricaNews. Ses hôtes: des ténors du FCC invités à réfléchir sur le cas Kabund et le remaniement du gouvernement.

« Des options ont été levées et l’autorité morale a donné des instructions précises à ses lieutenants », a déclaré un député du PPRD présent à ce rendez-vous de 48 heures. S’agissant du dossier Kabund, il est demandé aux députés membres du FCC de le traiter sans complaisance. Président ai de l’UDPS et 1er vice-président du bureau de la Chambre basse, Jean-Marc Kabund est visé par une pétition initiée par le député MLC Jean-Jacques Mamba. Plus personne n’ose parier sur l’avenir de ce cadre du parti présidentiel au bureau. Alors que des solutions s’imposent pour faire face à la crise économique due au Coronavirus, le FCC semble, lui aussi, avoir opté pour la réduction du train de vie des institutions via la réduction sensiblement de la taille du gouvernement.

« Dans les prochaines semaines, on devra assister à un profond remaniement du gouvernement. Il n’est pas exclu que plusieurs ministres quittent l’Exécutif », a précisé un autre cadre du FCC admis aux consultations de GLM.

Africanews /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*