RDC : Félix Tshisekedi a mis en place une cellule de crise chargée de l’enquête(Crash de l’Antonov transportant des membres de la présidence)

Après le crash de l’Antonov 72 qui assurait la logistique de la présidence, le chef de l’État,Félix Tshisekedi,a mis en place, le vendredi 11 octobre, une cellule de crise afin de poursuivre les enquêtes et d’éclairer l’opinion publique sur les raisons du crash.

La cellule de crise est constituée des services du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, des délégués de la présidence, de l’agence nationale des renseignements, de la direction générale des migrations, de la régie des voies aériennes et de l’autorité de l’aviation civile.

Soulignons que le cargo affrété par la présidence de la république,et dont les débris ont été retrouvés dans la province du Maniema, transportait quelques membres du Cabinet du chef de l’État, les équipages russes et la voiture blindée du président de la république.

Lydie D. Omanga @LydieOmanga

et subsidiairement au communiqué de l’Autorité de l’Aviation Civile, il a été mis en place une cellule de crise constituée des délégués de la Présidence, du service du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, de l’Agence Nationale des Renseignements,

Lydie D. Omanga @LydieOmanga

des Forces Aériennes, de la Direction générale des migrations, des Renseignements Militaires, de la Régie des Voies Aériennes et de l’Autorité de l’aviation civile. Les premières informations révèlent que l’accident se serait produit à plus ou moins 80 km du village de Pene Djoka

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*