RDC : Felix Tshisekedi contre le Covid19 “Nous sommes disposés à voter une loi des finances rectificative ” (déclaration)

Dans une déclaration commune datée du 25 mars 2020 dont une copie est parvenue à la rédaction, de certains élus se sont dits disposés ont salué les mesures supplémentaires annoncées par Félix Tshisekedi et se sont dits disposés d’accompagner le gouvernement dans la riposte contre la maladie à Coronavirus.

“Nous saluons les mesures annoncées par le président de la République chef de l’Etat dans son adresse à la Nation ce mardi 24 mars 2020. Nous encourageons le gouvernement à agir en conséquence, à la hauteur de la crise, pour rendre effectives ces mesures complémentaires, notamment l’état d’urgence décrété en vertu des articles 85 et 144 de la constitution, en veillant à leur stricte application “, rapporte la déclaration.

D’où, ils ont souligné la nécessité de dégager les ressources financières additionnelles.

“Nous attendons appuyer ces mesures par notre contribution au vote de la loi de mise en œuvre conformément aux dispositions pertinentes de la constitution et des règlements intérieurs de nos chambres respectives. Nous sommes disposés à réfléchir avec l’ensemble de nos collègues pour dégager des ressources financières additionnelles de façon à permettre au gouvernement de faire face à la situation, notamment avec le vote d’une loi des finances rectificative “, ont-ils ajouté dans la même déclaration.

Signalons que ladite déclaration a été signée respectivement par André Claudel Lubaya (député national), Juvénal Munobo (député national), Francine Muyumba (Sénatrice) ainsi que Patrick Muyaya (député national).

Pour rappel, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans son message de ce mardi décrété un état d’urgence vue l’évolution de la programmation du coronavirus.

Il a ainsi, isolé la ville de Kinshasa en évitant les déplacements vers d’autres coins de la RDC.

L’interview/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*