RDC : Félix Tshisekedi « Si vraiment pour vous Bandal, c’est Paris, faites qu’il devienne comme Paris »

Félix Tshisekedi a officiellement lancé le programme Kinshasa-Bopeto, ce samedi 19 octobre, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa

Traversée par l’avenue Kasa-vubu, parmi les premières routes asphaltées de Kinshasa, la municipalité est affublée du petit nom de Paris. Popularisée par la musique, la phrase « Bandal, c’est Paris » est aujourd’hui très présente dans l’imaginaire collectif et la pop culture kinoise.

« Si vraiment pour vous Bandal, c’est Paris, faites qu’il devienne comme Paris », n’a pas manqué de soulever Félix Tshisekedi dans son message du haut de la tribune installée à l’occasion à Bakayawu.

En outre, le chef de l’État a martelé qu’avec un peu de volonté, il est possible de gagner le pari de rendre la ville de Kinshasa propre et mieux vivable.

« N’est-ce pas vous dites que Bandal est Paris? Alors faisons l’effort pour que Kinshasa le devienne aussi. Nous devons tous nous impliquer pour la réussite de cette opération », conclut le président Tshisekedi.

Rappelons par ailleurs que l’opération Kinshasa-Bopeto fait partie des priorités de l’action du gouverneur Gentiny Ngobila.

Avec une densité estimée à 32 220 hab./km2, la commune s’étend sur 6,28 km2. Elle est représentative de ce qu’est Kinshasa aujourd’hui avec ses maquis, ses scènes de violence, le tapage nocturne et/ou diurne.

ACTUALITE.CD

Provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*