RDC-Foot : le ministre a reçu la famille du supporteur Guylain Matondo décédé lors du match Renaissance-Sanga Balende

Le ministre des Sports, Marcel-Amos Mbayo Kitenge, a reçu, mercredi 18 septembre 2019 dans son cabinet de travail, la famille de Guylain Matondo, supporteur décédé lors du match Renaissance-Sanga Balende, le 1er septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Amos Mbayo a pris langue avec la famille pour l’organisation des obsèques dignes d’un véritable supporteur de football décédé sur le champ d’honneur. Il ressort de cet échange que toutes les dispositions ont été prises pour la levée très prochainement du corps de Guylain Matondo de la morgue et ses funérailles avant de le conduire en sa dernière demeure.

Le FC Renaissance du Congo, pointé du doigt par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) comme responsable des incidents survenus lors de ce match, a été sanctionné, mardi 3 septembre 2019, d’une amende correctionnelle de 25.000 USD.
Le club a perdu le match par forfait ainsi que toutes les recettes.
En plus, le FC Renaissance du Congo doit réparer les préjudices causés au stade à la suite du comportement antisportif de ses supporteurs. Il est exclu de cette 25ème édition du championnat national et de la prochaine saison de 2020-2021.
En 2021-2022, il devra commencer par la division inférieure.
Le recours de Renaissance à toutes ces sanctions est sous examen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*