RDC-Gestion Fonds Covid-19 : Le directeur de cabinet et le conseiller administratif du ministre Eteni Longondo placés sous mandat d’arrêt provisoire

Le Parquet général de Kinshasa/Gombe a placé sous mandat d’arrêt provisoire le directeur de cabinet et le conseiller administratif du ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo. L’information a été confirmée par la cellule de communication du ministère de la santé ce samedi 26 septembre 2020.

Selon la même source, c’est sur impulsion du ministre Longondo qu’ils ont été arrêtés dans le cadre du dossier relatif à l’achat des véhicules utilitaires pour la riposte à la pandémie de Covid-19.

« Après plusieurs enquêtes et sur instigation du ministre de la santé, le Parquet général à mis sous mandat d’arrêt provisoire le directeur de cabinet et le conseiller administratif avant leur confrontation avec la CFAO (société de vente des véhicules, ndlr) », explique le ministère de la santé.

Pour rappel, l’arrestation du Dircab et du conseiller administratif du ministre de la santé intervient après l’enquête menée par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la gestion de fonds Covid-19. À l’issue de cette enquête, Jules Alingete, avait soulevé de cas de mégestion dans l’utilisation des fonds alloués à la lutte contre la Covid-19.

 

 

 

7sur7/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*