RDC : Gilbert Kankonde « Ne donnons pas raison à ceux qui sont dans l’opposition de se moquer de nous » (Lualaba)

vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur de la République Démocratique du Congo Gilbert Kankonde, séjourne, depuis ce vendredi 15 novembre, dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.

Une visite officielle qui intervient après les incidents qui avaient eu lieu à Kolwezi où les effigies du président de la République, Félix Tshisekedi, avaient été brûlées. Gilbert Kankonde a rappelé sur place la nécessité de l’unité de tous les membres de la coalition FCC-CACH.

« Depuis plusieurs années, nous sommes confrontés au chômage. Les mécanismes sont en marche pour en faire face. Il ya des planifications qui sont déjà établies. Je vous adresse donc un message de paix, de cohésion parce que nous sommes dans la coalition qui gère le pays, et que tous les membres de la coalition doivent se sentir concernés. Ne donnons pas l’occasion à ceux qui sont dans l’opposition de se moquer de nous », a dit Gilbert Kankonde, patron de la territoriale congolaise, aux membres de la coalition FCC-CACH dans la ville de Kolwezi.

Dans la suite du VPM Kankonde, se sont retrouvés d’autres membres du gouvernement congolais notamment Aimé Ngoy Mukena, ministre de la Défense, Aggée Matembo Toto, ministre de l’Aménagement du territoire, et Irène Esambo, ministre des Affaires sociales. Après des tensions le week-end dernier à Kolwezi, Richard Muyej, gouverneur du Lualaba, avait à l’occasion alerté sur le risque des tensions ethniques dans cette partie de l’ex-province du Katanga.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*