RDC-Haut-Katanga : exposition du corps de Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza en sa résidence de Lubumbashi

Le corps du président de l’Assemblée provinciale, feu Antoine-Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza, décédé le 21 août dernier en Angola, a été levé mercredi 15 septembre de la morgue de l’hôpital Afia, ex-Don Bosco, pour son exposition en sa résidence de Lubumbashi.

Le cortège funèbre est passé par les avenues Changalele, de la révolution et Kamanyola pour atteindre la résidence officielle du défunt.

Une foule composée de toutes les couches sociales s’est mobilisée pour rendre les hommages mérités à celui que le peuple du Katanga appelait affectueusement Baba (Père) et la sentinelle du Katanga.

A son arrivée en sa résidence, le corps du président de l’organe délibérant du Haut-Katanga, a été accueilli par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe ainsi que le bureau de l’Assemblée provinciale, conduit par son vice-président Michel Katebe.

Les membres de la famille biologique, ceux de son parti politique, les amis et connaissances ont exprimé leur chagrin pour la disparition du Patriarche Antoine-Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza.

Les différentes personnalités politico-administratives, tant nationales que provinciales, présentes à cette cérémonie funéraire, se sont recueillies devant la dépouille mortelle, avant de procéder au dépôt des gerbes des fleurs.

Une veillée mortuaire est organisée à la résidence officielle de feu Antoine-Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza dont le corps sera inhumé jeudi dans sa ferme de Kiyambi, située sur la route Kasenga, à plus de 40 Km de Lubumbashi où un mausolée lui a été construit.


ACP /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*