RDC-Haut-Katanga : La situation est calme, après une tentative d’incursion des Bakata Katanga à Lubumbashi

Ce samedi 26 septembre 2020, les miliciens Bakata Katanga du chef de guerre Gédéon Kyungu ont tenté une incursion à Lubumbashi dans la nuit vers 02 du matin du côté du centre-ville de Lubumbashi. , Les miliciens ont échangé de tirs avec les forces de sécurité en plein centre-ville. On signale des pertes en vie humaine dont le commandant de la police et d’autres policiers qui auraient tenté d’empêcher cette incursion et l’avancé de la milice en ville.

D’après nos sources, cette incursion des miliciens Maï-Maï auraient débuté par une attaque en soirée (vers 23h00) sur la prison de Kasapa en créant des évasions pour faire diversion mais ils auraient rapidement été repoussés grâce à la vigilance des forces de l’ordre.

Actuellement, ce matin des affrontements qui sont toujours en cours et même à l’arme lourde que l’on entend de tous côtés de la ville cuprifère.

Il sied de signaler que pour le moment la situation reste en effet fort tendue, les habitants qui se rendaient au travail ont été obligés de rebrousser chemin à la demande des FARDC. A l’heure qu’il est  tout le monde observe encore l’évolution de la situation.

 


provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*