
La chefferie Pweto est de nouveau sous la gestion d’un grand chef coutumier. Il s’agit de Sa majesté François Ngoy Bobo Kunaka Kunaka. Ce dernier a été installé, vendredi 14 Janvier 2022 au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée à Pweto, dans la cour royale Lwenge.
C’est le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean Claude Kamfwa Kimimba, envoyé spécial du gouverneur Jacques Kyabula Katwe à Pweto, qui a procédé à l’installation solennelle du grand chef Pweto, le 7ème de l’histoire.
Pour rappel, cette autorité traditionnelle a été désignée conformément à la coutume, en remplacement du vénérable Médard Lurimi décédé en 2019.
À noter que la chefferie de Pweto est située dans le territoire du même nom (Pweto) dans la province du Haut-Katanga.
MNCTV / Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire