RDC : Impayés depuis 3 mois, les agents de la riposte contre la covid-19 entament la grève

Les agents de la riposte contre la covid-19 ont entamé ce lundi 6 juillet la grève pour réclamer le paiement de 3 mois de leur salaire. Pour exprimer leur mécontentement face à cette situation, ils ont manifesté ce lundi 06 juillet devant le quartier général de la riposte  situé à l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la Santé) sur le boulevard Triomphal. Le samedi dernier, ils avaient également manifesté pour la même cause.

4/0QHeWl2ZMH-tzkky1KGEl8hmapZRaXV9ZnXUdT4g4ICHsp9lnbNhtdM

Le ministre de la santé avait notamment attribué cette situation aux différentes listes de ces agents établies par les médecins directeurs des hôpitaux qui prennent en charge les patients covid-19. Selon le ministre Eteni, ces listes seraient « gonflées ». A en croire le ministre, après avoir constaté cette situation, le secrétariat technique a demandé aux différents médecins directeurs  d’harmoniser les listes et d’aligner uniquement les médecins, les infirmiers et tout le personnel de la riposte.

Dans l’opinion, plusieurs voix se sont déliées pour condamner l’impaiement de ces agents engagés en première ligne dans la riposte contre le coronavirus pendant que des sommes considérables ont été décaissées pour une bonne prise en charge.


MCP /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*