RDC : Implantation d’une usine de transformation de soja à Mbanza-Ngungu

La société Agro Mouv a implanté une usine de transformation de soja en farine à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central, a annoncé mardi à l’ACP, son président directeur général, Djessy Tamio Nsumbu Badika.

Implantée au quartier Ngungu à Mbanza-Ngungu, cette petite unité de production a une capacité de production moyenne de 5000 paquets par mois de soja conditionnés dans des emballages de 500 g, 10 kg et 25 kg.

M Djessy Tamio jeune entrepreneur a fait savoir que cette nouvelle unité de production s’est engagée dans la relance des activités de production à grande échelle de soja, une source considérable de protéines dans le territoire de Mbanza-Ngungu, précisant que cette initiative inscrit dans le cadre de la matérialisation de la mise en place des industries de transformation des produits agricoles, notamment les cossettes de manioc, le maïs et le soja.

M. Djessy Tamio s’est dit heureux de la dernière visite du gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki dans ses  installations de production où le chef de l’exécutif provincial avait promis un soutien et une collaboration afin d’intensifier la  production de soja au Kongo Central.

Il a promis d’industrialiser la production de cette plante utilisée dans plusieurs cadres et a sollicité à l’occasion un appui des autorités du pays et des hommes de bonne foi.

Pour rappel, la société Agro Mouv pratique la culture de soja dans les villages Buila à Boko et Nzenze, a fait noter ce jeune entrepreneur, rappelant qu’en juillet dernier, sa structure a récolté plus de 12.000 kg de soja.

 

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*