RDC -Ituri : le ministre de la défense avec une délégation sont en mission de travail pour palper du doigt la situation sécuritaire à l’EST

Arrivés  le mercredi 23 septembre 2020 dans la soirée dans la ville de Bunia, le ministre de la défense, Aimé Ngoyi Mukena le chef de l’état-major des FARDC et quelques députés nationaux sont en mission de travail pour palper du doigt la situation sécuritaire dans le chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le ministre de la défense nationale a fait savoir à la presse que cette mission mixte a pour objectif de trouver des voies et moyens de faire revenir une paix durable dans cette partie de la province de l’Ituri.

« Les problèmes sécuritaires ne se résolvent pas par populisme mais après une réflexion avec ceux qui gèrent la sécurité et nous allons également échanger avec la population et encourager les éléments des forces armées » a déclaré le rapporteur de commission défense et sécurité de la chambre basse du parlement Juvenal Munubo.

Il sied de signaler que la délégation se rendra à Beni (Nord Kivu), Minembwe (Sud-Kivu) et Muliro (Tanganyika) pour la même mission sécuritaire, juste après Bunia dans la province de l’Ituri.

 
provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*