RDC/Ituri : Moïse Katumbi est arrivé à Bunia pour un meeting populaire, ce samedi 2 novembre, il se rendra à Kindu(Maniema)

Le président de la plateforme « Ensemble pour le Changement » Moïse Katumbi est arrivé, ce vendredi 1er novembre à Bunia (Ituri), dans le cadre de sa tournée dénommée « safari ». Il vient de Bukavu. Il a été accueilli à l’aéroport par plusieurs cadres de sa plateforme Ensemble pour le changement. De nombreux militants l’ont aussi accueilli. C’est l’avant-dernière étape de sa tournée dans l’est du pays. Ce samedi 2 novembre, il se rendra à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

C’est sous le coup de 14h, heure locale, que le jet privé de Moïse Katumbi Chapwe a atterri à l’aéroport national de « murongo », situé à environ 5kms du centre-ville vers l’ouest. Il a été accueilli au pied de l’avion par certains cadres de sa plateforme dont Pierre Lumbi, Ezadri Norbert mais aussi des députés nationaux et provinciaux de la coalition LAMUKA (élus de l’Ituri).
A Goma, Beni, Butembo et Bukavu où il a tenu des meetings, Katumbi a insisté surtout sur la situation sécuritaire et l’amélioration des conditions salariales des soldats et policiers afin de rétablir la paix et la sécurité dans cette partie du pays. Il dit effectuer cette ronde afin de remercier la population de l’avoir soutenu durant les 3 années d’exil.

Il sied de signaler que le président du tout puissant Mazembe tiendra un meeting populaire à la tribune officielle de la ville de Bunia, ce vendredi 01 novembre 2019 conformément à son programme.

Une visite aux déplacés des atrocités de Djugu, hébergés dans 2 sites en ville de Bunia, est également prévue dans l’agenda de l’ex gouverneur du Katanga.

Provinces26rdc

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*