
Le président de la Commission Electorale Permanente (CEP) de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jacquemin Shabani, a indiqué que son parti travaille pour permettre à Félix Tshisekedi de briguer un deuxième mandat lors de la présidentielle de 2023.
« Nous avons une coalition gouvernementale et non une coalition électorale. Au-delà de cette coalition, nous sommes des partis politiques. Le professeur Mwilanya est membre d’un parti politique qui n’est pas le mien. Il a partagé avec l’opinion sa réflexion qui concerne son parti politique. Nous ici, à l’UDPS, nous travaillons et réfléchissons pour le deuxième mandat du président Félix Tshisekedi », a dit Jacquemin Shabani.
Après la clôture de la matinée politique du Parti du Peuple pour le Reconstruction et la Démocratie (PPRD), le mois dernier, à Lubumbashi, le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya Wilondja avait déclaré qu’aucun obstacle ne pourrait empêcher à Joseph Kabila de se porter candidat à la présidentielle de 2023. Depuis cette déclaration, plusieurs sorties médiatiques ne cessent de se multiplier dans le camp de Cap pour le changement (CACH).
Laisser un commentaire