RDC : Jean-Pierre Kambila, ancien Dircaba de Joseph Kabila, guéri de Covid-19

L’ancien directeur de cabinet adjoint du Président honoraire a regagné depuis mardi 24 mars 2020 son domicile. C’est ce que confirme sa plateforme politique. Le diplomate avait été testé positif et placé en quarantaine dans un hôpital de la place.

Kinshasa enregistre au total 48 cas testés positifs dont deux guéris et quatre morts. Le Dr Muyembe Tamfum a confirmé dans son point de presse tenu mardi dans la capitale congolaise que la chloroquine sera bien utilisée dans le traitement contre le Covid-19. Aussi, le Chef de l’État a souligné dans son adresse diffusé le même mardi dans la soirée  que le gouvernement congolais est favorable pour l’utilisation de ce produit.

Devant les professionnels de la presse,  Dr Muyembe, coordonnateur des activités de la riposte, a indiqué que la commune de la Gombe est très touchée par cette pandémie. Celle-ci est suivie de la commune de Kintambo et de Kinshasa.

Le chef de l’état a finalement décrété l’état d’urgence. Cette mesure prendra 30 jours. Félix Tshisekedi a annoncé l’isolement de Kinshasa. Seuls les moyens de déplacement transportant de fret seront autorisés, mais sous contrôle. Il a également obligé le gouverneur de Kinshasa d’instruire les bourgmestres des communes de veiller au respect strict des mesures annoncées autres fois.

4 Pouvoir /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*