RDC : Jean-Pierre Lacroix appelle à dénoncer « ceux qui ne soutiennent pas les efforts de l’ONU et du gouvernement » à Beni

Ces ADF commettent ces actes en représailles aux opérations des FARDC lancées contre ce groupe armé, avec l’appui de la MONUSCO.

« S’il y en a ceux qui jouent un autre jeu qui n’est pas celui de soutenir les efforts des Nations Unies, du Président de la république et de son gouvernement, il faut qu’ils soient dénoncés et condamnés », a déclaré le Secrétaire général adjoint chargé des Operations de maintien de la Paix ce samedi 30 novembre à Beni, région qui fait face aux tueries des civils par les ADF.

 « Nous allons voir comment nous pouvons mieux faire, nous allons voir aussi comment le partenariat avec les FARDC, les autorités doit être renforcé. Le président Tshisekedi nous avait envoyé clairement un message d’appui et de volonté de travailler avec la MONUSCO. Pour nous c’est un impératif que ce message soit bien entendu et se traduise par la réalité sur le terrain », a affirmé Jean-Pierre Lacroix.

Après avoir rencontré le chef d’Etat-major général des FARDC qui est également à Beni, Jean-Pierre Lacroix s’est rendu à Biakato où trois personnes engagées dans la riposte contre Ebola ont été tuées il y a trois jours au cours d’une attaque armée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*