RDC : Joseph Kabila retour annoncé sur « la scène politique »

Le retour de Joseph Kabila, président honoraire de la RDC, sur la scène politique est le sujet le plus commenté dans la presse kinoise de ce mercredi.C’est sous les couleurs de son parti, le PPRD, que le président honoraire Joseph Kabila prépare son retour sur la scène politique. C’est à partir de Lubumbashi que ses lieutenants balisent la voie, rapporte Le Potentiel.

« …Chers Camarades, j’ai le plaisir et l’honneur de vous faire savoir que notre président national, Joseph Kabila Kabange, a décidé de faire sa rentrée politique dans les tout prochains jours, après un petit temps de vacance ou de congé fort bien mérité », a annoncé mardi Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, indique le journal.

Sans dévoiler une date, ajoute il a laissé entendre que ce sera au cours d’un événement.

« À cet effet, il nous incombe de préparer soigneusement cet événement qui devra faire date tant au sein de notre Parti que sur la scène politique de la République démocratique du Congo », a noté Emmanuel Ramazani dans les propos repris par le site web.

Autorité morale du FCC, rappelle La Prospérité, Joseph Kabila Kabange, en trônant à la tête du PPRD, en qualité du président national, conformément aux statuts révisés de ce parti, plante là, un nouveau paysage, en ratissant large, à la fois, à la base et en recherchant de nouvelles personnalités pour les échéances prévues en 2023.

Le statut actuel du PPRD fait de Joseph Kabila, son président national. Mais depuis les dernières réformes du parti et son départ du pouvoir, celui qui a dirigé la RDC pendant 18 ans ne s’est pas encore affiché aux couleurs du parti dont il est initiateur, analyse le portail qui révèle qu’en interne, l’on prépare avec sérénité son retour en politique.

Dans son discours d’ouverture de la matinée politique dévaluation du PPRD, le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary a invité tous les membres du parti à se préparer pour remporter les prochaines élections à tous les niveaux.

Au moins 250 personnes venues de 26 provinces du pays, prennent part à ces assises de deux jours, détaille le portail.

Pour réaliser cette ambition « qui est légitime », M. Shadary appelle le PPRD à « se réinventer et à se réorganiser en réévaluant ses principes et ses valeurs et en adoptant de nouvelles stratégies ».

Le site web rappelle que la réunion inter-organe du PPRD se tient durant deux jours soit du 23 au 24 octobre à Lubumbashi.

Le Potentiel/Provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*