RDC-Kasaï-Central : La ministre des finances démissionne

Le vendredi 07 mai 2021, Angèle Ngalula Kabena a démissionné de son poste de ministre provinciale en charge de finances, économies provinciales, Commerce et portefeuille.

Dans sa correspondance adressée au gouverneur,  elle dit démissionner pour des raisons de convenance personnelle.

« Je tiens à affirmer ici qu’en acceptant d’intégrer le gouvernement provincial, ma conviction était de servir notre population en apportant tant soit peu ma modeste contribution pour le développement de notre chère province et je reste convaincue que j’ai pu faire ce que je pouvais, à la limite de mes attributions bien que dans un contexte parfois très difficile. Cependant, pour des raisons de convenance personnelle, j’ai décidé de démissionner », lit-on dans cette lettre.

Pour rappel, Angèle Ngalula est la troisième membre du gouvernement provincial à démissionner après Corneille Kabamba, ministre du plan et Jean Claude Mupompa Secrétaire Exécutif Provincial.

Il sied de noter que, la première institution de la province avait enjoint le gouverneur lors de sa plénière du 26 avril, de révoquer les ministres des finances et du budget car ne l’ayant pas aidé dans l’élaboration du projet de l’édit budgétaire.

 

 

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*