RDC-Kasaï Central : Le MR de Clément Kanku exige la dissolution de l’Assemblée nationale et la fin de la coalition FCC-CACH

Le Mouvement pour le Renouveau (MR) exige la fin de la coalition Front commun pour le (FCC) et le Cap pour le changement (CACH), et la dissolution rapide de l’Assemblée nationale.

Ces deux recommandations sont contenues dans le discours de son président fédéral du week-end dernier à Kananga sur la gouvernance de la coalition FCC-CACH.

Selon Denis Mukongo, la coalition FCC-CACH s’était fixée 4 objectifs essentiels à savoir :

– La restauration de l’Etat de droit;

-La transparence dans la gestion des ressources nationales;

– La lutte contre la corruption et la concussion ;

– L’instauration d’une justice distributive dans l’affectation des ressources publiques.

« Le peuple ne se retrouve pas étant donné que les membres de cette coalition passent tout leur temps à se chamailler autour principalement de partage des responsabilités, à la poursuite des intérêts personnels. Aujourd’hui le FCC s’oppose à la prestation de serment des juges nommés légalement par le président de la République», a déclaré le président Denis Mukongo

« La vie est devenue très chère, la circulation des populations compliquée, la situation du pays en général est dramatique. La coalition a échoué » a décrit le président provincial du MR.

Ce parti politique a aussi invité le Président de la République à consulter toutes les forces vives de la nation et à dissoudre l’Assemblée nationale.


Africa 24 sur 24 /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*