RDC : Kasongo Mwema «Il n’y a pas de raisons pour que le chef de l’État bloque la sortie du gouvernement»

« Il n’y a pas de raisons pour que le chef de l’État bloque la sortie du gouvernement de la République », a affirmé dimanche 18 août le porte-parole du Président de la République, Kasongo Mwema. Dans une interview accordée à Radio Okapi, il fait remarquer que « le peuple attend un changement ».

« Il est attendu que le Chef de l’État ne laissera pas passer un gouvernement dans lequel il estime qu’il y a des choses qui ne doivent pas se faire », a par ailleurs tempéré M. Kasongo.

Pour le porte-parole de Félix Tshisekedi, la publication du gouvernement de coalition dirigé par Ilunga Ilukamba ne va plus tarder.

« Comme il vient de rentrer, le Premier ministre va lui déposer son draft et le chef de l’État verra comment le mettre en musique », dit-il.

Félix Tshisekedi est rentré en RDC, après avoir participé au 39e sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). Ces assises se sont déroulées samedi 17 et dimanche 18 août à Dar-es-Salaam en République-Unie de Tanzanie.

Kasongo Mwema assure que le Premier ministre a déjà consulté et il doit transmettre les fruits de ses consultations au Président de la République.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*