RDC-Kinshasa : Affrontement à la 10ème rue Limete entre les militants Lamuka et de l’UDPS

Ce samedi 16 octobre 2021 à Kinshasa, les militants de la coalition Lamuka, avec  le duo Fayulu-Muzito ,poursuivent leur marche . Comme il fallait s’y attendre, les manifestants se sont affrontés avec les militants du parti présidentiel venus leur barrer la route au niveau de la 11e rue. Les deux groupes se sont affrontés aussi à la 10e, 9e, 8e et 7e rue Limete, considérés comme bastion de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Les éléments de la police, déployés en nombre, ont fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser.

Signalons que la manifestation s’est déroulée dans le calme. La marche est partie du croisement des avenues Kianza et de l’Université (commune de Ngaba).

Il sied de rappeler que lamuka a organisé cette marche pour exprimer son opposition au Registre des appareils mobiles et aussi pour exiger la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). La marche de Lamuka a comme point de chute la première rue Limete Cohydro.

Kinshasa: une foule immense prend part à la marche de Lamuka

-

Comme annoncé,la coalition Lamuka est dans la rue ce samedi 16 octobre pour manifester notamment contre le Registre des appareils mobiles(RAM) et pour exiger la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Une foule immense prend part à cette marche, avec à sa tête le duo Fayulu-Muzito.

Partis du croisement des avenues Kianza et de l’université (commune de Ngaba), les manifestants viennent de dépasser la commune de Lemba et se dirigent vers la commune de Limete. En effervescence, chemin faisant, ils scandent des chansons à la gloire de Martin Fayulu et critiquent la gestion du pouvoir actuel.

Encadrés par les éléments de la police,avec à leur tête le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint, la marche se déroule dans le calme pour l’instant. Toutefois, beaucoup craignent un  affrontement au niveau de la 10e rue Limete avec les militants du parti présidentiel. La marche de Lamuka a comme point de chute la première rue Limete Cohydro.

 

provinces26rdc.net/MCP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*