RDC/Kinshasa : début des travaux de réhabilitation de l’avenue Elengesa

Travaux de réhabilitation des routes sur l’avenue du Stade dans la commune de Kalamu le 08/04/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les travaux de réhabilitation et de construction de l’avenue Elengesa ont démarré mercredi 13 novembre à Kinshasa. Ces travaux qui dureront 16 mois permettront le désengorgement de la zone englobant les communes de Makala, Bumbu, Selembao jusqu’à Mont Ngafula.

Exécuté par l’entreprise Adi-construction, les travaux s’articuleront sur deux phases. La première consiste en la réhabilitation de la première partie de l’avenue, située entre l’avenue Kasa-Vubu au niveau du marché Mariano, jusqu’ au « pont », aux abords de l’avenue Ngiri-Ngiri.

La seconde, concernera la construction d’une nouvelle route qui partira du pont jusqu’au niveau de « l’arrêt armé » sur la route By-pass à Mont-Ngafula.

Longue de 6 kilomètres, l’avenue Elengesa permet aux usagers à partir de l’avenue Kasa-Vubu d’atteindre la maison communale de Mont Ngafula sur By-Pass sans passer par l’avenue Université avec son célèbre rond-point Ngaba.

 « Nous sommes dans la joie parce qu’enfin ils ont songé à nous afin que makala ait une artère asphaltée. Elle va jusqu’à By-pass pour nous éviter le contour. », s’est réjoui un habitant du coin.

Pour le chef de chantier, l’ingénieur Fiston Munkel, c’est la réhabilitation effective qui démarre : « La réhabilitation consiste d’abord, il y a des sections ciblées, que vous verrez et que nous sommes en train d’excaver, enlever ce qui existait, et nous remplaçons maintenant les nouveaux matériaux. »

Le second travail et la grande partie concernera toute la zone longtemps enclavée jusqu’à By-Pass, a-t-il expliqué

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*