RDC-Kinshasa : l’OVD va réhabiliter 40 km des voiries dans le cadre du programme d’urgence ( 100 jours )

Réfection du boulevard Sendwe par l’OVD à la hauteur du pont Kasa-Vubu à Kinshasa, le 17/01/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Office des voiries et drainages (OVD) va réhabiliter 40 km des voiries dans la ville de Kinshasa, dans le cadre du Programme d’urgence du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

« En ce qui concerne les travaux de réhabilitation des voiries dans la ville de Kinshasa qui sont lancés ce jour, ils portent sur 40 km d’axes répertoriés par district de la manière suivante : district de la Tshangu : nous avons répertorié trois axes importants dont l’avenue Kulumba, l’avenue Pelende et l’avenue de la sablière ou Orphelinat. Dans l’objectif de supprimer le conflit des trafics ou embouteillages, au niveau de grands carrefours, les ouvrages d’arts destinés à séparer les niveaux de circulation seront érigés sur certaines croisement », a promis le directeur général de l’OVD.

Il note qu’en ce qui concerne la voirie urbaine et de la lutte érosive, l’Office des voiries et drainage gère pour toute l’étendue du pays un réseau de plus de 9700 km de longueur dont seul 1968Km soit 20 % est revêtu. Et le reste est en terre représentant 79%.

Dans le cadre du programme des 100 jours du président de la République, l’OVD devra s’occuper de quelques artères de la ville province de Kinshasa et de grandes agglomérations urbaines du pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*