RDC-Kinshasa : une école touchée par la Covid-19, les établissements scolaires appelés à renforcer les mesures sanitaires

Un cas de la pandémie à coronavirus a été signalé dans une école de Kinshasa. Il s’agit d’un élève de la 2e humanité scientifique de l’école les « Loupiots », testé positif à partir de la maison, rapporte la direction de ladite école dans un communiqué parvenu, ce vendredi 27 novembre 2020 à Media Congo Press (MCP). La direction de l’école rassure que l’élève se porte bien et a pris un certain nombre de mesures notamment la fermeture de la classe de cet élève pour deux semaines.

La ville de Kinshasa enregistre ces derniers temps, plusieurs cas confirmés au coronavirus. Rappelons, le secrétaire technique de la covid-19, le Dr Jean-Jacques Muyembe avait alerté sur une éventuelle deuxième vague.

Ce cas signalé à l’école les « Loupiots » est une alarme qui doit interpeller les responsables des autres écoles sur le respect des gestes barrières dans leurs établissements. Il est constaté depuis un certain temps, un relâchement des mesures barrières dans les écoles: les dispositifs de lavage des mains sont devenus rares; le prélèvement de température des élèves ne se fait pratiquement plus; certains élèves accèdent dans les salles de classe sans masques de protection et la distanciation sociale n’est plus respectée.

MCP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*