RDC-Kwango : « C’est difficile à croire que nous ayons des routes de cet état aujourd’hui, c’est révoltant », déplore le cardinal Ambongo après avoir parcouru 330 km

Le cardinal Fridolin Ambongo séjourne depuis vendredi 21 août 2020 à Popokabaka, dans la province du Kwango. L’archevêque métropolitain de Kinshasa va prendre part ce dimanche à la messe de l’ordination et de l’installation du nouvel évêque du diocèse de Kenge, monseigneur Fansaka.

Pour rallier Kwango, il a pris la route ( plus de 330km), de même que le cardinal émérite Laurent Monsengo, ainsi tous les prêtres qui vont participer à cette messe.

Pour le chef de l’église catholique de la RDC, ce voyage lui a permis de palper du doit les réalités du Congo profond.

« J’avais la possibilité de prendre l’avion mais j’ai préféré prendre la route pour palper les réalités du terrain. Et c’est difficile à croire que nous ayons des routes de cet état aujourd’hui. C’est révoltant. Nous avons porté notre croix avec responsabilité », a dit le Cardinal Ambongo.

Au nombre des invités, figurent entre autres le directeur de cabinet adjoint du chef de l’État en charge des infrastructures. Monseigneur Marie Bernard Fansaka, nouvel évêque de Popokabaka, remplace monseigneur Nzala, indisponible pour raison de maladie.


Actu30 /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*