RDC-Kwango : la fièvre typhoïde fait 17 décès à Popokabaka

Une épidémie de la fièvre typhoïde été confirmée dans la zone de santé de Popo Kabaka par l’institut national des recherches biomédicales, (INRB). Elle a fait depuis le début de cette année plus de 360 cas dont 17 décès, a indiqué vendredi 4 juin le chef de division provinciale de la santé de la province du Kwilu, Dr Aimé Kayolo.
Parmi ces cas, le Dr Aimé Kayolo précise qu’il y a eu 45 cas compliqués de perforations intestinales et 17 décès, dont 10 en post-opératoire.

La douleur abdominale, la fièvre, la constipation, parfois les ballonnements abdominaux et autres sont parmi les signes que présentent les patients souffrant de cette pathologie, a-t-il poursuivi.

Pour le Dr Aimé Kayolo, la fièvre typhoïde est une maladie des mains sales.
Tout en appelant la population de Popo Kabaka à l’application des mesures d’hygiène alimentaire, il annonce pour la semaine prochaine, une campagne de sensibilisation contre cette pathologie.

Après prélèvement des échantillons à Popo Kabaka par une équipe de l’INRB, cette institution a confirmé l’épidémie de fièvre typhoïde dans ce territoire du Kwango.

Radio Okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*