RDC : La question liée à la sécurité et au manque des infrastructures dans la province du Haut-Lomami examinée au Sénat

Le Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba a accordé, vendredi, une audience à la délégation des membres du bureau de l’Assemblée provinciale de la province du Haut-Lomami, conduite par le gouverneur a.i, Denis Ngandu Ngoy, venue lui exposer les difficultés liées à la sécurité et au manque criant des infrastructures  dans cette province.

Le gouverneur ai du Haut-Lomami a, au sortir de l’audience,  fait savoir à la presse que le président du Sénat a été attentif à leur doléance qui demande l’intervention urgente du gouvernement de la République.

« Le Sénat étant le représentant des provinces,  nous sommes venus rencontrer le président du Sénat  pour demander des  conseils et les orientations par rapport aux problèmes des infrastructures et des questions sécuritaires pour la province.

Cette session étant essentiellement budgétaire, la province du Haut-Lomami a besoin de l’aide du président du Sénat pour nous aider afin que nos démarches aboutissent à des résultats probants, notamment la réhabilitation et la construction des routes, des ponts casés, des écoles, des centres de santé, etc. « Nous voudrions que le président du Sénat nous aide à faire un plaidoyer auprès du ministère des ITPR pour faire face à ce problème

 », a-t-il dit.

Selon le gouverneur a les effectifs de la police national est devenu tellement faible que la population n’est plus normalement sécurité. Cela fait que la province connait beaucoup des difficultés par manque des éléments de la police, a-t-il ajouté.

Le président du Sénat a donné à cette délégation, les orientations à suivre en vue d’aboutir à des solutions idoines, expliquant par ailleurs que l’Assemblée provinciale étant l’autorité budgétaire de la province, cette dernière devrait prendre toutes les dispositions pour la bonne marche de la province.

 

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*