RDC : « L’Assemblée nationale récolte une moisson abondante » (Célestin Musau Kalombo)`

L’Assemblée nationale a récolté au cours de cette session de septembre une moisson abondante. Cette déclaration a été faite par le rapporteur de l’Assemblée nationale Célestin Musau Kalombo, au cours d’un point de presse tenu jeudi 19 décembre à Kinshasa.

Selon lui, au cours de cette session, les députés ont examiné et voté plusieurs autres lois en dehors du budget 2020, qui était la matière essentielle de ladite session.

Célestin Musau Kalombo affirme que le bureau définitif n’est pas resté inactif depuis qu’il a été installé. Il s’est mis au travail conformément au règlement intérieur et aux dispositions de la constitution qui lui reconnait la mission de voter les lois, de contrôler le gouvernement, les entreprises publiques et les services publics.

« Le bureau de l’Assemble nationale a convoqué régulièrement des séances plenières pour que les députés procèdent à l’exercice des missions lui dévolues par la constitution de la République Démocratique du Congo. Le bureau a travaillé de manière énergique pour la constitution des groupes parlementaire vous le savez, nous en avons au total seize », a-t-il soutenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*