RDC : Le chef de l’État Félix Tshisekedi a rendu hommage à Kyungu wa Kumwanza à Lubumbashi

Ce jeudi 16 septembre 2021, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rendu sa dernière hommage  au feu Patriarche Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, décédé depuis le 21 août dernier à Luanda en Angola.

Signalons qu’au cours d’une cérémonie officielle organisée à l’esplanade de bâtiment du 30 juin de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, en présence de plusieurs autorités politico-administratives dont le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, les députés nationaux et provinciaux, les sénateurs, ministres, les autorités policières et militaires et autres membres de son parti l’Unafec.

Il sied de rappeler que Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza est décédé le samedi 21 août dernier de suite d’une maladie. Le corps de l’ex-président de l’Assemblée provinciale du Katanga et du Haut-Katanga, sera déposé dans le mausolée construit dans sa ferme “Kiyambi”, située à une quarantaine de kilomètres de la ville de Lubumbashi sur la route Kasenga.

Derniers hommages à Gabriel Kyungu : Félix Tshisekedi déjà à Lubumbashi

-

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la RDC est arrivé à Lubumbashi ce jeudi 16 septembre 2021, en provenance de Kinshasa, pour rendre les derniers hommages à celui qui aura été la sentinelle du Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Décédé en août dernier à Luanda en Angola, la levée du corps de Gabriel Kyungu est intervenue mercredi 15 septembre à la morgue de l’hôpital Afya Don Bosco de Lubumbashi et son inhumation est prévue pour ce jeudi 16 septembre dans sa ferme privée.

Ses obsèques auront lieu devant le siège de l’Assemblée provinciale et des hommages tant officiels que populaires seront au rendez-vous.

Plusieurs délégations des officiels venues de Kinshasa, dont le Premier ministre et des députés sont arrivées à Lubumbashi depuis mercredi dans la soirée.

Avant le décès de Gabriel Kyungu, il était Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga et Président du conseil d’administration de la société nationale de chemin de fer du Congo SNCC.

provinces26rdc.net/24H CD

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*