RDC : le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi va annoncer d’autres mesures ce mardi 24 2020

Face à la propagation de la pandémie du Coronavirus en République Démocratique du Congo, le Chef de l’État Félix Tshisekedi va annoncer de nouvelles mesures ce mardi 24 mars.

Cette information résulte de la réunion interinstitutionnelle qu’a présidé ce lundi 22 mars à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République. Laquelle réunion a connu la participation de Sylvestre Ilunga, représentant le Gouvernement, ainsi que Jeanine Mabunda et Alexis Thambwe Mwamba, représentant les deux chambre du Parlement.

Plusieurs sources concordantes font savoir que le Chef de l’État pourrait décréter un confinement total ou encore l’isolement de la ville de Kinshasa.

Déjà, des regroupements politiques dont Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ont appelé à la limitation des déplacements de la ville de Kinshasa vers les provinces et vice-versa, afin d’endiguer le Covid-19.

A la suite de cette réunion, le Chef de l’État s’est également réuni avec toute l’équipe de riposte du Covid-19 coordonnée par le Dr Muyembe afin de faire le point sur la situation.

Actu30 /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*