RDC : Le chef de l’Etat promet un bac en attendant un pont pour la traversée entre Bangui et Zongo

Le président de la république qui s’est adressé à une dizaine de milliers de ses compatriotes de Zongo réunis devant le bâtiment administratif de la Mairie, a fait savoir que dès son retour à Kinshasa, ce bac sera expédié afin de permettre la continuité des activités commerciales entre les 2 villes voisines. Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis ce lundi 2 décembre 2019, d’offrir un bac pour assurer la traversée entre les villes de Zongo en République démocratique du Congo (RDC) et celle de Bangui en République centre africaine (RCA), attendant la matérialisation du projet de construction d’un pont sur l’Oubangui.

Félix Antoine Tshisekedi a visité, avant de regagné Bangui pour s’entretenir avec la communauté congolaise vivant dans cette ville, le lieu où une montée spectaculaire des eaux de l’Ubangi ont inondé jusque dans le quartier jamais touché par ce phénomène et provoquer ainsi le déplacement de plusieurs familles.

Le président de la république appelle à l’unité nationale

Dans son allocution, le président de la république a appelé les congolais à l’unité, quelles que soient les tendances politiques.

«Tout en respectant le choix de chacun à l’élection présidentielle, je voudrais vous rassurer que je suis le président de tout le monde», a dit le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dénonçant tout discours de haine tribale.

Le chef de l’Etat a promis un lotissement et l’approvisionnement de l’Hôpital général de référence de Zongo en produits et matériels médicaux dans un bref délai, au profit de déplacés du sinistre à qui il a apporté une assistance directe composée des vivres.


ACP /provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*