RDC : le Conseil des Ministres adopte le Plan stratégique 2020-2022 du Ministère de la Pêche et Elevage

En Conseil des Ministres ce vendredi 18 septembre 2020, le Ministre de la Pêche et Elevage a présenté le plan stratégique de son secteur; pour les 3 prochaines années (2020-2022).

Le Ministre a indiqué que le plan qu’il propose s’inscrit dans la logique de doter son Ministère d’un document; qui servira à la fois d’orientation et de lobbying dans les trois secteurs; à savoir la pêche, l’élevage et l’aquaculture.

Le plan stratégique est censé être un instrument de plaidoyer, de mobilisation des ressources et d’orientation stratégique; dans les domaines de pêche, élevage et aquaculture pour l’ensemble de la RDC.

«Son élaboration a suivi un certain nombre d’étapes dont; l’organisation d’une formation nationale sur la pêche, l’élevage et l’aquaculture du 11 au 14 décembre 2019; qui a réuni plus de 22 délégués venus de 26 provinces. Les recommandations y ont été formulées. L’élaboration du Plan stratégique 2020-2022. Le cadre opérationnel du Ministère de Pêche et Elevage 2020-2022. Le plan d’urgence PMUAIC -19 du Ministère de pêche  et Elevage.»

dit le Compte-rendu signé par le Porte-parole du Gouvernement.

Le Ministre de la Pêche a estimé que l’adoption de ce plan permettra sa diffusion et sa vulgarisation; auprès des partenaires techniques et financiers (PTF) et des opérateurs économiques; qui veulent investir dans les domaines de pêche, élevage et aquaculture. Elle permettra également selon lui, la résolution du problème de la diversification de l’économie nationale; de la crise alimentaire et nutritionnelle.

 

 

prunelle/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*