RDC : le couple présidentiel invite les congolais à être sensibles à la souffrance de leurs frères(Vœux de Noël)

Dans un clip vidéo diffusé ce matin du 25 décembre 2019, à l’occasion de la célébration de la fête chrétienne de la nativité de Jésus-Christ, Félix Tshisekedi et Denise Nyakeru ont avant tout, souhaité un joyeux Noël et une bonne année 2020 à tous les congolais avant de s’apaisentir sur la charité qui doit les caractériser en ce jour où le chrétien célèbre la venue d’un sauveur.Le couple présidentiel demande aux congolais d’être sensible à la souffrance de leur frère. Il les a aussi invité à la même occasion, à poser un acte de charité envers ceux qui sont défavorisés en ce jour de Noël.

«Le changement c’est aussi ne pas rester indifférent à la souffrance de nos frères et sœurs. N’hésitons pas à manifester la bienveillance et l’amour envers ceux qui en ont grandement besoins. C’est pour cela, à l’occasion de cette fin d’année, nous vous invitons, partout où vous êtes à penser à tous ceux qui sont défavorisés à ceux qui ne pourront pas partager un moment de joie en famille ou avec des amis.» ont-ils dit dans un message alterné entre le président et sa femme.

Le couple présidentiel a dit souhaiter que cette célébration de la naissance du Christ soit en aussi pour le Congo et qu’il apporte beaucoup de bonheur dans les familles.

«Nous souhaitons que cette célébration de la naissance du Christ notre sauveur soit aussi une renaissance pour notre pays et qu’il apporte beaucoup de bonheur dans nos familles,» ont-ils dit.

Le Nord-est du pays n’a pas été oublié par le couple présidentiel qui a invité tous ses compatriotes congolais à avoir une pensée pour des habitants de cette partie du pays qui vivent des affres de guerre.

«Ayons une pensée pour nos frères et sœurs du nord-est qui vivent en ce moment, les affres de la guerre et également nos forces armées qui défendent nos populations au péril de leurs vies,» a-t-il conclu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*