RDC : Le député national Laurent Batumona s’imprègne de la situation du Sankuru

Le député national Laurent Batumona s’est imprégné de la situation qui prévaut dans la province du Sankuru au cours d’une mission qu’il a effectuée, comme émissaire du Chef de l’Etat dans cette partie du pays, indique un document parvenu jeudi.

Selon la source, Laurent Batumona s’était entretenu  avec les grands leaders de cette province, conformément à la mission qui lui a été confiée,  de consulter les uns et les autres, de les mettre ensemble et de rechercher la paix afin que les institutions provinciales puissent travailler pour le développement de la  province.

Laurent Batumona a promis, note le même document,  de  faire part au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de quelques pistes de solutions dégagées par le député national, élu du Sankuru Lambert Mende Omalanga.

En sa qualité de coordonnateur général des Forces politique et sociale alliées à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Laurent Batumona a également échangé avec les cadres et militants de la fédération de l’UDPS Lodja 2.

Au cours de leurs entretient, l’émissaire du Chef de l’Etat a invité ces cadres et militants à la vigilance et à dénoncer tous ceux qui s’évertueraient à perturber l’ordre public.

L’autorité morale du Mouvement de solidarité pour le changement (MSC) a, à cette même occasion, installé officiellement le comité provincial de cette formation politique à Lodja.

Laurent Batumona a également saisi l’opportunité pour poser des actions sociales envers la population nécessiteuse. Il a à cet effet remis des fauteuils roulants aux personnes vivant avec handicap, afin de leur facilité la mobilité.

Il sied de signaler que depuis un certain temps, la province du Sankuru est en proie à des conflits interinstitutionnels, perturbant ainsi le bon fonctionnement des institutions provinciales.

 

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*