RDC : le DG et le Secrétaire Général de la Gecamines débarqués de l’avion à l’aéroport de Ndjili par la DGM(Kinshasa)

À peine les formalités d’usage terminées, les deux personnalités ont été interpellées par quelques agents de la DGM qui ont récupéré leurs titres de voyage en leur demandant de se rendre au bureau du directeur Général de la DGM où ils n’ont pas été reçus après deux heures d’attente.D’après nos sources, le Directeur Général de la Générale des Carrières et des Mines, GECAMINES, et le Secrétaire Général de cette entreprise ont été débarqués de l’avion le mardi 17 décembre dernier par les services de la Direction Générale des Migrations, DGM.

N’étant pas informés du motif de l’annulation de leur vol à destination de Lubumbashi et de leur acheminement à la DGM, des proches de Jacques Kamenga, « dénoncent une pression exercée depuis un certain temps sur les deux autorités de la GECAMINES qui travaillent pour le décollage de leur entreprise qui a repris grâce à une gestion orthodoxe. Aujourd’hui, aucun agent GCM n’accuse d’arriérés des salaires ».

Contacté, le président de l’intersyndicale Kasongo Mabwisha a confirmé les faits tout en promettant de donner des informations supplémentaires aux travailleurs ce jeudi 19 décembre 2019 si la situation n’évolue pas.

Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec le DG de la DGM, n’ont pas abouti. Ce dernier n’a pas répondu à nos appels ni aux messages lui envoyés ce matin.

7sur7.cd/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*