RDC : le gouvernement décaisse 2 millions USD pour l’exécution du Projet de développement de la riziculture de Masina

Champ de légumes. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Gouvernement Ilunkamba va décaisser 2 millions de dollars américains pour l’exécution du Projet de développement de la riziculture de Masina. Ce projet avait fait l’objet d’un financement à la suite des Accords de prêts signés avec la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID) portant sur 17 millions de dollars américains, dont 2 millions de dollars pour le Gouvernement congolais au titre de contrepartie.

4/0QHeWl2ZMH-tzkky1KGEl8hmapZRaXV9ZnXUdT4g4ICHsp9lnbNhtdM

Ceci découle du compte rendu du 38ème Conseil des Ministres, présidé par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, réunion à laquelle le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba a participé par vidéo-conférence, rapporte la Primature.

Le Conseil des Ministres a analysé aussi la politique nationale de l’aménagement du territoire (PNAT), document soumis par le Ministre de l’Aménagement de Territoire. D’après ce Ministre, la PNAT est la résultante du processus de la réforme de l’Aménagement du territoire amorcé depuis 2015 et qui doit inéluctablement prendre fin en 2022. De ce fait, il a sollicité et obtenu du Conseil, l’adoption de ce texte pour mettre un terme à la superposition des titres, aux désordres caractérisés en matière d’affectation et des usages de terre, et pour garantir le développement durable et harmonieux du territoire national

 

Radio Okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*