RDC : Le Gouverneur Zoé Kabila dote l’Assemblée provinciale d’une nouvelle salle de plénières

La promesse du Gouverneur de province Zoé Kabila de doter aux députés provinciaux un cadre idéal pour les plénières se matérialise aujourd’hui. Le nouvel hemicycle dont les travaux sont à la phase de finition a été visité ce jeudi 5 décembre 2019 par l’autorité provinciale.

Une salle de plénières construite selon les normes et qui n’attend qu’être remise dans un bref delai aux députés provinciaux du Tanganyika,c’est cet édifice érigé ici à l’assemblée provinciale du Tanganyika.

Dans l’après midi de ce jeudi 5 dec 2019 le Gouverneur de Province Zoé Kabila a visité cette infrastructure envue de se rendre compte de l’état d’avancement de travaux.mais bien avant, l’autorité provinciale s’est entretenu pendant quelques minutes avec l’honorable Lulu Kitenge speaker de l’Assemblée provinciale du Tanganyika en présence de quelques députés provinciaux.

L’autorité provinciale qui était accompagnée de son directeur de cabinet Jean Pierre Kitwanga,a visité le nouvel hemicycle garni de meubles pimpant neufs pour accueillir non seulement les élus provinciaux dans le cadre de leurs activités parlementaires mais aussi d’autres invités lors de grandes manifestations.Dans cette salle, tout est modernisé afin de permettre aux représentants du peuple de travailler dans les conditions optimales.

Il s’agit là de la promesse faite par le Gouverneur Zoé Kabila lors de la campagne électorale pour les élections des Gouverneurs et vice gouverneurs.

Le taux d’exécution des travaux de construction de la salle de plénières moderne à l’assemblée provinciale du Tanganyika avoisine aujourd’hui les 98%, a déclaré l’architecte Willy Vangu superviseur des travaux.

« À ce jour, rien que les travaux de finissage sont exécutés avant la remise officielle dans un bref délai de cet ouvrage », a-t-il précisé.

Refléter une meilleure image de la Province

Le Gouvernorat de la Province du Tanganyika a constitué la deuxième étape de la visite du Gouverneur de Province Zoé Kabila.

Ici les travaux de réhabilitation du bâtiment devant abriter le bureau du Gouverneur et ses collaborateurs avancent désormais à pas de géants.

Le numéro un de la province du Tanganyika a passé aux peignes fins tous les locaux depuis le rez de chaussée jusqu’au premier niveau de cet édifice où des portes, des fenêtres sont déjà posées.

Ces travaux se font simultanément avec ceux de la pose du réseau électrique,du carrelage et de bien d’autres.

Au gouvernorat de province où les travaux sont déjà exécutés à plus de 80%, une salle de réunion vient d’être également construite.

Cette bâtisse avec la détermination du Gouverneur de Province Zoé Kabila vient de subir une grande métamorphose afin de refléter une véritable image de la Province du Tanganyika.

Info RDC /Provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*