RDC : Le ministre Azarias Ruberwa à Goma pour « encourager » la population qui fait face à l’insécurité et la Covid-19

Le ministre de la décentralisation et reformes institutionnelles, Azarias Ruberwa Manywa, est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce vendredi 25 septembre 2020.

À son arrivée à l’aéroport de Goma, il a dit venir encourager la population du Nord-Kivu et celle du Sud-Kivu qui font face à l’insécurité grandissante et la pandémie de Covid-19.

Il a, par ailleurs, déploré la persistance de l’insécurité dans cette partie du pays. Il a, de ce fait, rassuré que le gouvernement de la République multiplie les efforts pour le retour de la paix.

« Ma visite, c’est pour avoir des réunions avec des officiels mais également encourager la population et leur dire qu’au niveau du gouvernement de Kinshasa, le travail se fait au jour le jour et qu’il y a de l’espoir pour l’avenir. Il y a beaucoup de problèmes sécuritaires en commençant par Bunia, Beni, Minembwe, Moba. Nous sommes avec le ministre de la défense qui pourra arriver à Beni après Bunia. C’est pour, au nom du gouvernement, voir ce qu’on peut faire pour le retour effectif de la paix », a fait savoir le ministre de la décentralisation.

Quant à la covid-19, le ministre Ruberwa a déploré les impacts négatifs de cette maladie sur le social et l’économie des populations congolaises.


Actu 30 /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*