RDC : Le ministre de l’EPST lance l’opération de distribution des kits sanitaires contre la Covid-19 à Mbanza-Ngungu

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a lancé officiellement samedi, à Mbanza-Ngungu, l’opération de distribution des kits sanitaires de protection contre le Coronavirus aux provinces éducationnelles de la RDC, dans le cadre de la reprise des cours après la levée de l’état d’urgence.

Un nombre considérable des masques de protection,  lave-mains et solutions hydro-alcooliques destinés aux trois provinces éducationnelles du Kongo central, notamment Kongo central 1, Kongo central 2 et Kongo central 3, a été remis par le ministre d’Etat Willy Bakonga.

Ces dispositifs seront distribués dans tous les établissements de ces provinces éducationnelles afin de contrer la propagation éventuelle de la pandémie qui continue à ravager la population mondiale.

Le ministre d’Etat ministre de l’EPST, Willy Bakonga a appelé les responsables des établissements scolaires au respect des  mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, notamment le port de masque, le lavage des mains, l’abstention aux accolades ou serre-main ainsi que la distanciation sociale afin d’éviter la propagation de cette maladie aux élèves à la reprise de cours prévue pour ce lundi.

Il a remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir permis la continuité de cette année scolaire qui a risqué d’être déclarée année blanche, avant d’encourager les autorités de l’enseignement du Kongo central à prester pour la promotion et l’émergence de l’éducation dans notre pays.

« La venue au Kongo Central du ministre d’Etat démontre à suffisance que le gouvernement de la République est attentif aux préoccupations de sa population », a indiqué dans son mot de bienvenue, le gouverneur de province Atou Matubuana Nkuluki, avant de rendre hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vision de placer l’éducation parmi ses priorités.

Cette manifestation organisée dans l’enceinte du complexe scolaire Kola à Mbanza-Ngungu, a connue la présence du vice-ministre de l’EPST Didier Budimbu, du gouverneur du Kongo central Atou Matubuana Nkuluki, de l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, du conseil de sécurité de cette entité représenté par le colonel Alphonse Mbuyamba de la PNC, des directeurs des provinces éducationnelles du Kongo central et d’autres personnalités.

 

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*