RDC : Le ministre des affaires sociales Modeste Mutinga en mission humanitaire en Ituri

Le ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga effectue depuis ce vendredi 30 juillet 2021, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri, une mission humanitaire pour soulager tant soit peu les souffrances de ces congolais.

« Vous savez, l’Ituri est une province martyre, victime des maintes atrocités, le Président de la République est passé par ici, il a dialogué avec toutes les couches, les questions humanitaires lui ont été posées. Nous venons répondre à quelques-unes de ces questions sur instruction du premier ministre. L’agenda est riche jusqu’au mercredi prochain, si tout va bien, nous pourrons aller à Komanda, à Katoto, nous allons laisser d’autres territoires à la disposition du gouverneur pour la suite de l’assistance humanitaire» , a-t-il précisé à la presse.

Modeste Mutinga est accompagné de quelques élus issus de la province de l’Ituri dont 10 députés nationaux et 3 sénateurs. La mission de cette forte délégation est double : « répondre aux besoins humanitaires dans cette partie du pays et faire l’évaluation de l’état de siège décrété par le Président de la République en Ituri ».


Le Haut Panel /provincesrdcnet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*